La coopérative dispose sur ce site de 30 000 tonnes (capacité blé) de stockage, pour l’essentiel en cellules métalliques fermées ou bien ouvertes -
Nous avons veillé à un bon équipement, entièrement renouvelé de notre thermométrie pour le suivi de la conservation des graines.
Nos capacités de ventilation pour le refroidissement des graines et leur conservation sont largement dimensionnées.
Notre site est également équipé de 2 nettoyeurs-séparateurs type Marot pour la mise aux normes de nos réceptions et les expéditions des céréales et oléagineux.
Par ailleurs, la grande diversité de nos capacités de stockage permet un classement optimum de notre collecte, de manière à satisfaire la demande de nos clients.
Le contrôle de gestion du stockage se fait par une traçabilité informatique ascendante et descendante.
Plan simplifié des silos de stockage Site Rebastide
Ce site dispose de 20 000 tonnes équivalent blé de capacité de stockage, également en cellules métalliques très diversifiées en volumes.
Les marchandises stockées font l’objet d’un suivi thermométrique précis et tracé avec du matériel entièrement renouvelé cette année.
Les capacités de ventilation sont là aussi largement dimensionnées.
Ce site dispose également de nettoyeurs-séparateurs performants pour la mise aux normes de nos différentes productions céréalières et oléagineuses.
Plan simplifié des silos de stockage Site Engirette
Nos 2 sites sont équipés de cannes préleveuses pour assurer l’échantillonnage lors des réceptions et des expéditions.
Enfin, nous mutualisons les installations de stockage de nos 2 sites afin d’accroître les possibilités de classement de nos céréales et oléagineux.